Ben Ticha : Gafsa victime d'une fausse réputation
Le conseiller présidentiel Noureddine Ben Ticha a déclaré dans Midi Show de ce mardi 17 janvier 2017 que la visite du Président de la République à Gafsa était réussie malgré les déclarations des médias qui ne cessent de la critiquer.
Ben Ticha a aussi déclaré que les médias donnent une mauvaise image de Gafsa en parlant de protestations et de manifestations alors que la ville vit en paix.
Le conseiller de la Présidence a par ailleurs déclaré que plusieurs parties essaient de critiquer la visite du Président à Gafsa en prétendant qu'il a changé l'itinéraire de son cortège alors que personne ne connaissait cet itinéraire. Ces mêmes parties s'indignent lorsque des citoyens scandent des slogans en faveur de Moncef Marzouki alors que le pays est en train de bâtir sa démocratie.
Interrogé sur ses interactions avec les habitants de Gafsa lors de cette visite, Noureddine Ben Ticha a assuré que les citoyens de Gafsa vivent dans des conditions difficiles et qu'ils avaient envie de faire parvenir leurs voix à la Présidence de la République.
Il a assuré qu'il a passé avec ces citoyens prêts de quarante minutes au bout desquelles il a réussi à leur parvenir le message de la Présidence qui comptent leur venir en aide et améliorer leur situation. Il a aussi souligné que la Compagnie de Phosphate de Gafsa doit activer les sociétés de l'environnement pour améliorer la situation dans la ville.
Hafedh Caïed Essebsi était à Gafsa en tant que directeur exécutif de Nidaa Tounes
Interrogé sur la présence de Hafedh Caïed Essebsi à Gafsa en marge de cette visite, Noureddine Ben Ticha a assuré qu'il était présent en tant que directeur exécutif du parti Nidaa Tounes. Il a ajouté qu'il n'était pas le seul représentant de partis politiques qui se soit rendu à Gafsa en marge de cette visite. Il a donné pour exemple la présence du député indépendant Adnène Hajji qui s'est chargé de la coordination avec les familles des victimes des événements du bassin minier.